Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 13:42

Dernière chance de pouvoir assister au spectacle exceptionnel dans la Cour des Invalides ce soir à partir de 20h30. Il ne reste que quelques billets.

Pour la première fois, les légionnaires de la Musique de la Légion étrangère accompagneront les cavaliers du Cadre Noir dans leur représentation de gala sous l'oeil (intéressé) de l'Empereur.

Les acteurs :

cadre_noir_kepi_blanc.jpg

Le célèbre Cadre noir de Saumur
Il regroupe l’ensemble des professeurs de l’Ecole nationale d’équitation, véritables experts de leur discipline, instruits de l’enseignement des grands maîtres, dont la mission principale est de transmettre le savoir.
Mais le Cadre noir de Saumur fait plus que cela puisque ses écuyers contribuent au rayonnement de l’équitation française en illustrant ses principes sous ses formes les plus artistiques, lors de présentations publiques en France ou à l’étranger et en représentant notre pays aux compétitions équestres internationales. Dans toutes ces représentations, le Cadre noir de Saumur recherche en permanence l’excellence.

La musique de la Légion Etrangère
La musique de la Légion Etrangère, dont la réputation n’est plus à faire, est une composante à part entière de l’armée de Terre. La légion Etrangère appartient depuis plus de 175 ans à notre paysage et à notre patrimoine militaire. Les sacrifices consentis par ses légionnaires et les pages de gloire écrites tout au long de son histoire, alliés à une capacité d’intégration unique au monde illustrent magnifiquement sa tradition de servir avec honneur et fidélité.
Certes, habitués aux représentations publiques, il leur faudra cette fois-ci « mettre le pied à l’étrier » afin de s’harmoniser avec les cabrioles et pirouettes des chevaux du Cadre noir !

Les Invalides
L’Hôtel national des Invalides est un monument unique et célèbre, situé au cœur de Paris. Bâtis par le roi Louis XIV, magnifiés par l’Empereur Napoléon 1er et perpétués par la République, les Invalides conservent encore aujourd’hui leur tradition d’accueil des combattants blessés au cours des guerres et des opérations extérieures.
Au fil des ans, sa cathédrale et sa cour d’honneur sont devenus le Panthéon des soldats, des plus illustres aux plus modestes.
Comme un hommage à l’Empereur, les chevaux du Cadre Noir feront leur entrée, dans la cour d’honneur, en passant sous la statue de Napoléon 1er.

Plus d'infos ici link La musique de la Légion en DVD ici link

Partager cet article
Repost0

commentaires